Bibliographie

. Aldrich, C. (2009). Learning online with Games, simulations, and virtual worlds. Strategies for online learning. San Francisco, Ca: Jossey Bass.

. Bassy, A. M. (2011). Le numérique à l’école en France. Futuribles(379), 35-45.

. Bruillard, E. (1997). Les machines à enseigner. Paris: Hermes.
http://www.stef.ens-cachan.fr/annur/bruillard/mae_somr.htm

. Cuban, L. (2001). Oversold and Underused: Computers in the Classroom. Cambridge, MA: Harvard University Press.

. Egenfeldt-Nielsen, S. (2007). Educational Potential of Computer Games. New York: Continuum.

. Papert, S. (1981). Jaillissement de l’esprit. Ordinateurs et apprentissage. Paris: Flammarion.

. Redecker, C., Leis, M., Leendertse, M., Punie, Y., Gijsbers, G., Kirschner, P., et al. (2011). The Future of Learning:Preparing for Change. Seville: JRC-IPTS, European Commission.

. Sanchez, E. (2008). Modélisation et simulation dans l’enseignement des sciences de la vie et de la Terre. Dossiers de l’Ingénierie Educative CNDP (63-64), 84-87
http://www.cndp.fr/archivage/valid/137380/137380-17664-22…

. Sanchez E. (2010). Des jeux dans la classe, est-ce bien sérieux ? L’Ecole Numérique(6), 24-26.

. Serres, M. (2011). Petite poucette. Séance solennelle. Les nouveaux défis de l’éducation Institut de France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s