Une sélection de questions posées sur Twitter durant la conférence

Je copie-colle une sélection de questions posées durant la conférence. Chacun peut commenter, proposer une réponse, débattre…

L’ensemble des interactions Twitter sont sur :
https://twitter.com/#!/search/realtime/%23ticeens

..

A propos E. Sanchez

Maître de conférence à l'Institut Français de l'Education (Ecole Normale Supérieure de Lyon) Directeur d'EducTice Professeur associé à l'Université de Sherbrooke, QC, Canada Enseignement, TIC, jeux sérieux
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Une sélection de questions posées sur Twitter durant la conférence

  1. Benoit dit :

    C’est un peu trop facile de proposer de façon brute une série de questions en 140 caractères après coup, au lieu d’engager un vrai débat in vivo. Si au moins c’était thématisé et hiérarchisé, ça permettrait d’engager une réflexion adaptée à chacune des questions qui se pose. Pour la prochaine fois, mettre en place un forum en arborescence façon http://www.arretsurimages.net/forum/index.php ?
    Tout ça pour dire que le moyen de débattre proposé ici est anti-ergonomique au possible. Si les TICE ne proposent pas une alternative digne au débat à main levée et tours de parole, alors c’est gadget (ou poudre aux yeux).
    B. Haug

  2. E. Sanchez dit :

    Le in vivo durait deux heures c’est pourquoi j’ai souhaité mettre des outils qui permettent de poursuivre les échanges (et aussi en amont mais cela n’a pas marché). Excellente idée de thématiser et hiérachiser. Je vous propose de mettre en place un tel forum (il me semble que les messages ci dessu permettent de dégager des thématiques). Voulez-vous des droits de contributeur sur ce blog de manière à pouvoir publier un article qui permette de décrire ce forum et de mettre un lien ?

    • Benoit dit :

      Je vais voir si j’ai la capacité de mettre en place un tel forum et je vous tiens au courant. J’espère que la fréquentation du blog est encore suffisante pour qu’un travail en ce sens soit suivi d’effets.

  3. E. Sanchez dit :

    Il y a entre 300 et 400 visites par jour sur ce blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s